Skip links

Notre équipe

« Nous sommes fiers de pouvoir vous présenter le fruit de nos efforts sur ce site, qui vous permettra de nous connaître davantage et de bien comprendre ce que nous avons à offrir. Au plaisir de vous aider à profiter de votre lieu de vie extérieur! »
– Francis Poirier et Caroline Hardy, copropriétaires de Cascabella

Caroline Hardy, copropriétaire

Designer paysagiste et horticultrice

« Ma connaissance des végétaux et mon œil artistique me permettent de vous offrir un design en harmonie avec les plantes et avec vos besoins particuliers. Mon plus grand intérêt dans ce métier est d’arriver à imaginer un jardin en parfait accord avec vous, votre famille ou vos clients (ou les trois à la fois) et de vous aider à le réaliser. Que ce soit simplement pour l’esthétique ou pour faire place à la nature dans votre environnement au quotidien, mon objectif est de vous procurer le bien-être et la quiétude nécessaires à une vie saine.

 J’ai travaillé plusieurs fois en collaboration avec des municipalités et des villes pour l’aménagement de leurs espaces verts à titre de consultante pour le choix des végétaux, la préparation d’un devis ou la proposition d’un plan de travail élaboré en vue de la plantation d’annuelles et de vivaces. Mon expérience et mes connaissances sont des atouts pour ce type de projet qui comporte plusieurs contraintes pour les clients, mais qui représente un défi motivant pour moi.

Mes plans et mes dessins sont réalisés à la main. Cela me permet d’offrir des plans uniques. J’aime aussi travailler en équipe pour allier mes forces et mes connaissances à celles de mes collaborateurs. »
– Caroline Hardy

Formation

Détentrice d’un certificat en horticulture et en gestion d’espaces verts de l’Université Laval, Caroline Hardy possède également un abonnement annuel à l’Institut québécois du développement de l’horticulture ornementale, une firme de conseillers spécialisés en horticulture. Au fil des ans, cet abonnement lui a permis de suivre plusieurs formations privées et de groupe, la gardant ainsi à jour en ce qui a trait aux nouveautés dans le domaine de l’horticulture.

En 2013, désirant renouer avec le dessin, une autre de ses passions, Caroline a suivi une formation à Québec. C’est aux ateliers de dessin de Dany Boucher qu’elle a découvert et développé de nouvelles techniques pour dessiner rapidement et efficacement. Ce nouvel atout lui permet de vous offrir ses services de designer paysagiste afin de vous aider à mieux visualiser vos projets, tout en vous les présentant de façon artistique.

La partie plus personnelle : « C’est une qui, elle? »

Originaire de Boucherville, Caroline s’est installée avec son conjoint en Gaspésie en 2007. C’est à ce même moment qu’elle est entrée dans le monde horticole en achetant un petit centre jardin dans le village de Cascapédia–Saint-Jules. Copropriétaire de Cascabella avec son mari, elle y a acquis son expérience horticole et fondé avec lui une famille.

« Je vous invite à regarder la section Projets pour voir quelques-unes de mes réalisations. Vous pouvez communiquer avec moi par téléphone ou par courriel si vous avez un projet à concrétiser. C’est avec un immense plaisir que je travaillerai avec vous lorsque l’occasion se présentera! »

– Caroline Hardy

Francis Poirier, copropriétaire

Directeur technique des opérations

Directeur technique des opérations de Cascabella serait le titre officiel du rôle de Francis au sein de l’entreprise, mais il préfère le titre de secrétaire ou de gérant. C’est donc à  lui que vous parlerez pour toutes questions ou tout rendez-vous.

Francis assure la gestion de l’horaire et du déroulement des travaux. Il met en œuvre toutes ses compétences pour répondre aux besoins des clients de Cascabella. Créatif et visionnaire, Francis a entrepris, ces dernières années, de nouveaux projets sur des sentiers jusqu’alors peu explorés et permettant à Cascabella de se démarquer.

Originaire de Saint-Elzéar, Francis en est parti, comme plusieurs, pour travailler à l’extérieur. Toutefois, il a saisi l’occasion de revenir dans la Baie-des-Chaleurs en 2007 pour y vivre et fonder sa famille. Il est très fier de pouvoir vivre ainsi de sa passion et souhaite un avenir florissant pour sa région et pour Cascabella.

Retourner en haut de la page